La Lucha Libre, une expérience qui cogne !

with No Comments

Un bar haut en couleur situé dans le 5ème arrondissement de Paris. Il s’agit d’un bar à thème sur le catch.

Connaissez-vous “La Lucha Libre” ?

Vous souvenez-vous de Undertaker, Shawn Michaels, Bret Hart, Razor Ramon…  qui rythmaient dans les années 90, nos samedis après midi sur canal+ ?

Icing on the cake, les commentaires pertinents et plein d’humour de Raymond Rougeaud, ancien catcheur québécois et de son acolyte Jean Brassard étaient très attendus par les milliers de fans de catch.

 

 

La Lucha Libre, c’est quoi ?

Pour la petite histoire la lucha libre est le catch mexicain. Selon la tradition, la plupart des luchadors portent un masque. Celui-ci représente leur vie.

Il a une importance toute particulière et est ancré dans les vieilles traditions.

 

 

Le concept

Il faut dire que c’est le  seul endroit à Paris où l’on peut se déguiser en catcheur mexicain et “se battre” avec une combinaison de sumo en mousse.

La lucha libre, c’est une petite cantine-bar mexicaine et festive, tout en couleurs et la déco y est très soignée.

Dans une jolie cave voûtée au sous-sol, vous retrouverez un vrai ring de catch.

Pour les plus courageux, régalez-vous avec de délicieux tapas d’insectes (grillons, vers, scorpions, punaises), des burgers, des tartines et pour faire descendre le tout, commandez un des nombreux cocktails (lucha libre, sex on the beach, serial lover, love on the beat, et même le kunilingus) bref tout un programme 😉

 

 

L’idée “farfelue” est née dans la tête d’un certain Stéphane Deneux, gros fêtard qui n’avait pas la moindre idée de ce qu’était un combat de catch. Alors étudiant, le jeune homme part au Mexique, et dans l’avion tombe par hasard sur un article qui parle de lucha libre. A croire que c’était un signe 😉

Une fois sur place, il assiste à des combats de catch et n’est pas déçu. De retour en France et après moult péripéties, “la lucha libre” ouvre ses portes le 13 septembre 2008.

Un grand merci à Gonzo, gérant de la lucha libre pour sa gentillesse, son accueil et ses délicieux Mojito 😉

 

Retrouvez la Lucha Libre, une expérience qui cogne :

10, Rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005 Paris –  01 43 29 59 86 Site web